POURQUOI
C'EST IMPORTANT

Les entreprises traditionnelles sont dépassées par les défis de la nouvelle réalité socioéconomique-numérique contemporaine. Le constat est accablant: un nombre alarmant de gens sont fatigués, stressés, désengagés, et les environnements de travail lourds et dysfonctionnels ne permettent plus de manifester tout le savoir-faire et le talent disponibles. Les pertes d'énergie vitale sont nombreuses et affaiblissent encore plus le moral déjà anémique des créateurs de valeur.

Une responsabilité partagée

Cette réalité «corporative» fragilise le tissu social et affectent les Êtres Humains dans tous les aspects de leur vie, incluant le couple et la famille. Et puisque de nombreux Êtres Humains consacrent plus de temps à leur vie professionnelle qu’à leur vie personnelle, et puisque la santé économique sociétale repose presqu’entièrement sur la capacité des Êtres Humains à créer de la valeur, le rôle de l’entreprise doit largement dépasser celui du simple «employeur». Tous, actionnaires, dirigeants et employés, ont donc un intérêt commun primordial et une responsabilité fondamentale à se voir comme faisant partie d’un grand tout holistique devant activement contribuer au développement du bien-être de chacun et de l’ensemble.

 

Le vrai «plein potentiel»

Le plein potentiel humain n’est pas une caractéristique intellectuelle qui s’active automatiquement sur demande. Le plein potentiel humain, le vrai, est l’alliance de deux consciences – le mental-personnalité et l’Être essentiel – lesquelles, lorsque travaillant en synergie, élèvent l’individu au sommet de son génie humain, intuitif et créatif.

 

Une alliance essentielle

L’importance de réconcilier ces deux aspects fondamentaux de l’Être humain n’est plus à démontrer; lorsque l’Être Humain maintient un contact permanent avec son environnement intérieur, qu’il est en lien avec ce qui donne un sens à sa vie, il devient alors un être plus responsable capable de faire des choix mieux éclairés. Il développe une vigilance d’esprit sans pareil puis entre en relation avec son environnement extérieur à partir d’un espace beaucoup plus conscient, harmonieux et serein.

 

Mieux être pour mieux faire

Notre programme focalise uniquement sur l’Êtreté de l’humain, ou son savoir-être, et sur les multiples moyens d’action à sa disposition pour lui donner plus de relief et de valeur. Des habiletés à acquérir et à développer afin d’apprendre à manifester des attitudes et des comportements qui favorisent le mieux-être personnel et l’expression du plein potentiel individuel et collectif.

Virage humani-T © 2018

Nom *

Email *

Tél.: *

Message